Spectacle « 4m² » de Sylvain Groud – Ballet du Nord, CCN & Vous !

Spectacle « 4m² » de Sylvain Groud – Ballet du Nord, CCN & Vous !

Co-accueil avec Le Trident

Parcours 2 : Samedi 26 juin après-midi : 17h – Place du Général de Gaulle dans le centre-ville

« 4m² » est un labyrinthe chorégraphique, immersif et covid-compatible ! Installés place du Général de Gaulle, à Cherbourg en Cotentin, devant le Trident – l’Italienne, onze cubes gainés d’un film transparent et protecteur forment un cheminement là où d’ordinaire l’espace est libre. Dans chaque cube, un danseur. Au cœur du dispositif, le cube du musicien. Cette pièce de Sylvain Groud, chorégraphe et directeur du Ballet du Nord, transforme les contraintes imposées et vécues par toutes et tous lors du confinement en règles d’un jeu stimulant et fédérateur. Une seule entrée, un seul chemin, une seule sortie, un seul sens de circulation, et pourtant ! Durant votre déambulation, vous organisez vous-même votre point de vue. Vous assemblez les solos entre eux à votre guise. Vous parcourez le labyrinthe à votre propre rythme. Vivez ce moment de liberté et de puissance, de maîtrise du temps et de l’espace !

Conception, chorégraphie, scénographie et costumes Sylvain Groud assisté à la chorégraphie de Agnès Canova. Interprétation danse : Yohann Baran, Nathan Bourdon, Pierre Chauvin-Brunet, Mathilde Delval, Léa Deschaintres, Laure Desplan, Agathe Dumas, Alexandre Goyer, Alexis Hédouin, Adélie Marck Interprétation musicale Didier Bedat. Musique Malik Berki. Lumières Michaël Dez. Direction technique Robert Pereira. Production Ballet du Nord – CCN Roubaix Hauts-de-France

Danseur et chorégraphe, Sylvain Groud s’attache à faire émerger la danse là où on ne l’attend pas avec des projets in situ. En 2018, nommé à la direction du Ballet du Nord Centre Chorégraphique National Roubaix Hauts-de-France, il confirme son projet et son ambition de s’inscrire dans une dynamique de démocratie culturelle. Pour cela, il imagine des formes chorégraphiques présentées dans des lieux non dédiés à la danse et crée des spectacles participatifs. En 2020, en réaction à la crise sanitaire, il crée la pièce « 4M², labyrinthe chorégraphique et immersif », pour laquelle il imagine une scénographie radicale capable de s’adapter à de multiples contextes.

GDPR